Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

21 Jun 2018
Photo Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Sport dans la Ville fonctionne avec beaucoup de partenaires et jouit de multiples soutiens

Grâce à diverses initiatives, telles que le reversement de la contribution économique territoriale, les réceptions et les évènements sportifs comme la course à pied au cœur de la cité, l'association se développe considérablement. Le support et les efforts de tous ont permis à l’association de PPhilippe Oddou de se développer au fil des années. Les projets de l'association de Philippe Oddou (lectures supplémentaires)ont été établis grâce au soutien financier de nombreuses firmes et associations privées.

Depuis sa création en 1998, cette association propose son soutien à la jeunesse dans leur intégration dans la société et le monde du travail par le biais de différentes activités sportives. C'est en 2008 que Philippe Oddou remporte le titre d'entrepreneur sociétal de l'année grâce à son travail. Le projet de « Sport dans la Ville » c’est de soutenir les jeunes issus de quartiers sensibles. Philippe Oddou a choisi de miser sur les sports collectifs comme bases de son association.

Les programmes

Appuyée par Marie Drucker, « L dans la Ville » assiste les filles dans leur épanouissement personnel et leur insertion professionnelle. Pour que les jeunes enfants habitant les quartiers sensibles aient l'opportunité d'étendre leurs capacités au niveau de l’expression orale, de la lecture et de l’écriture, Philippe Oddou met en place le programme « L’Apprenti Bus ». Ce dernier leur donne ainsi accès à des ateliers récréatifs. C'est avec le programme « L'Apprenti Bus » que son association a pu lancer ce projet pédagogique qui cherche à favoriser la lecture. Pour aider tous les jeunes à bien s'épanouir, Philippe Oddou met en place un projet d'échange d'étudiants et propose des camps de vacances.

Les débuts de Philippe Oddou

Philippe Oddou, qui a créé « Sport dans la Ville », est né en 1972 dans le département des Hauts-de-Seine, et plus exactement dans la commune de Suresnes. À l'âge de 19 ans, il a participé, avec d'autres étudiants, à l'édification d'un établissement scolaire en Inde. Deux ans plus tard, il choisit d'enseigner le français pendant quatre mois. Le vécu de Philippe Oddou comme bénévole au sein d'organismes caritatifs va véritablement marquer le jeune homme. Être généreux et aimer partager sont des valeurs que ses parents lui ont apprises.