Isabelle Roux-Buisson : Portrait d’une Exécutive internationale chevronnée - Business and co | Parlons business !

01 Jul 2018
Photo Isabelle Roux-Buisson : Portrait d’une Exécutive internationale chevronnée - Business and co | Parlons business !

En vertu de son parcours et de son expertise, la femme d'affaires se montre à l'aise dans ses rapports avec ses collaborateurs. Cette faculté facilite le travail d’équipe et renforce son efficience comme leader. Isabelle Roux-Buisson (http://www.business-and-co.com/success-stories/isabelle-roux-buisson-portrait-dune-executive-internationale-chevronnee/) s'est vue octroyer divers postes chez 2 mastodontes de l'électronique et de l'informatique, à savoir Arrow Electronics et Hewlett-Packard. Ses connaissances lui ont donné les aptitudes pour accroître la profitabilité ainsi que le CA des succursales qu'elle devait administrer. En raison de son expérience, Isabelle Roux-Buisson possède toutes les compétences resquises pour stimuler un établissement. Son poste de directrice générale EMEA du département Imaging & Printing Services chez Hewlett-Packard lui a permis d’améliorer la rentabilité des activités pour par la suite en accélérer le développement. La gérante a étoffé son savoir-faire en matière de leadership, grâce à son parcours qui sort de l'ordinaire. Par ailleurs, elle s'est forgé des compétences remarquables pour le marché du High Tech sur le plan mondial.

Principes maintenus et partagés par une dirigeante compétente

Dès le début de sa carrière, Isabelle Roux-Buisson travaille constamment pour son épanouissement personnel. De cette manière, la directrice est capable de progresser et de contribuer efficacement à la progression de la firme. La businesswoman donne beaucoup d'importance à la qualité des relations interpersonnelles au travail. Elle incite également ses partenaires à demeurer ouverts aux suggestions et à développer continuellement leurs acquis. Afin d'augmenter de façon concrète l'imagination et la compétitivité du personnel, la gérante, soutenue par son professionnalisme dans le milieu, encourage la prise de risque et la remise en question des pratiques usuelles chez les collaborateurs. Isabelle Roux-Buisson s'affiche comme une gérante soucieuse des membres de son équipe et une interlocutrice attentive, car dès ses débuts dans l'entreprise Hewlett-Packard, elle cultive certaines valeurs comprenant l’humilité, l’écoute et la largeur d’esprit.

Décisions majeures de la directrice pendant la restructuration de Computacenter Group

Isabelle Roux-Buisson a pu améliorer de façon significative et rapide la profitabilité et le cash de la succursale de Computacenter mais aussi la satisfaction de la clientèle. Vers fin 2015, la France devient, avec une amélioration de + 8,8 M€, le protagoniste principal de l'accroissement du résultat opérationnel du Réseau. Une méthode ciblée derrière laquelle les équipes sont mobilisées a été élaborée par la gérante. Elle participe, au cours d’une énième réorganisation de la compagnie Computacenter, à la réorientation du staff et à la finalisation du plan social déjà commencé. Promue DG du Groupe Computacenter en 2004, Isabelle Roux-Buisson a eu pour principale tâche l’optimisation des résultats et la stimulation de l'évolution de l’intégrateur dans les services.

Occupant divers postes à responsabilités à Paris, la femme d'affaires est sortie du lot par l’identification et le développement de nouveaux marchés ainsi que la planification de méthodes de vente inventives pour HP. À la fin de sa formation universitaire, Isabelle Roux-Buisson a intégré diverses business units françaises et étrangères. Elle tient à à sa liberté sur le plan académique, géographique mais aussi dans son travail, comme le démontre son début de parcours. La businesswoman a prouvé son savoir-faire en occupant des postes à responsabilité dans les secteurs commercial et marketing dans la capitale française et s’est particulièrement distinguée en tant que première directrice chez HP, en informatique. Avant de détenir un diplôme de Master of Business Administration de la Harvard Business School courant 1981, Isabelle Roux-Buisson a suivi un cursus chez Télécom ParisTech puis au California Institute of Technology et y a obtenu un MS en Ingénierie Électrique courant 1979.