Charles Rosier — Wikipédia

17 Jun 2018
Photo Charles Rosier — Wikipédia

Après avoir refusé une proposition initiale en 1999, Charles Rosier (Se rendre sur la page web Wikipedia.org de Charles Rosier) arrive à Goldman Sachs dix ans plus tard comme Managing Director. En 1999, le spécialiste de l'investissement financier est responsable de la branche Debt Capital Market, et s'occupe ainsi des activités de la banque en Espagne, au Portugal et dans les régions francophones. S'alliant avec UBS pour devenir UBS Warburg, la société SCB Warburg recrute le jeune homme à la fin des années 90. Responsable des secteurs des capitaux et des produits dérivés de la banque Goldman Sachs, Charles Rosier y officie dans le Groupe Financement.

Un engagement pour la nature

Les effluents organiques gérés par la société Innoveox sont éliminés à 99,9% et sont transformés en eau en bout de cycle. Siégeant au conseil consultatif de Naturerights, Charles Rosier s'engage au sein d'une structure oeuvrant à la sauvegarde de l'environnement. En soutenant l'entreprise Innoveox, Charles Rosier appuie une méthode de traitement innovante pour les effluents manufacturiers.

Charles Rosier met ses moyens et ses compétences au service de la recherche

Entre autres, Charles Rosier aide la société Mapreg. Il s'agit d'un organisme créé notamment par Étienne-Émile Baulieu. La caractéristique principale du médicament fabriqué par Étienne-Émile Baulieu est de préserver la moelle épinière et de restaurer la plasticité des neurones. La société Mapreg élabore un médicament dérivé des neurostéroïdes.

Ayant créé un vaste réseau de relations de travail, Charles Rosier parle en outre de multiples langues. Il complète ses études en intégrant l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris), il se concentre sur les secteurs de l’investissement et de la finance. Le baccalauréat scientifique est acquis avec mention par Charles Rosier.

L'implication de Charles Rosier dans des activités culturelles

C’est à travers My Major Company, label participatif mondialement connu, que Charles Rosier concourt à l'émergence de nouveaux talents. L'homme d'affaires nourrit une véritable passion pour la musique et le septième art. "Everybody Relax", le premier single de Lola a été produit par Charles Rosier.