André-Jacques Auberton-Hervé 2

19 Jun 2018
Photo André-Jacques Auberton-Hervé 2

On sait tous que dans quelque champ d'activité que ce soit, on ne se constitue pas une solide notoriété si on ne fait pas preuve de sérieux et d'expérience. Les différentes réalisations immobilières accomplies par Jean Christophe Larose (www.doyoubuzz.com/jean-christophe-larose) ont fait de lui le promoteur immobilier incontournable. Être le constructeur immobilier capable d'inventer une solution globale a depuis toujours été l'objectif de l'ensemble des travaux menés par Jean Christophe Larose. La gestion des logements résidentiels et la maîtrise de la mise en œuvre des chantiers de construction représentent les principales activités de sa société. C’est en mettant en œuvre ces principaux axes que ce promoteur a amélioré le développement de la compagnie Cardinal.

Jean Christophe Larose l'entrepreneur

Les travaux à Confluence manifestent le lancement du groupe Cardinal en direction d'un nouvel horizon, une réalisation qui représente en même temps un challenge téméraire parfaitement relevé par le jeune directeur. L'itinéraire professionnel de Jean Christophe Larose comme entrepreneur atteint son paroxysme lors de l'apparition du groupe Cardinal en l'an 2000. Plusieurs succursales consacrées au développement sont créées comme Foncière Cardinal et Cardinal Campus notamment. Quelques temps plus tard, sa société décidera de s'unir avec le bureau d’études Adéquation, et par la suite surgira Fondis en 1997. Celle-ci initiera un département d'études et aussi une activité de développement immobilier. Le progrès du groupe Cardinal conduit par Jean Christophe Larose implique la construction d’un autre siège bâti au cœur de la nouvelle zone d’affaires des Docks de Lyon en 2010, le remarquable Cube Orange.

Jean Christophe Larose, spécialiste en commerce et en gestion d'entreprises

Jean Christophe Larose aura de plus offert ses services à la société Auguste Thouard où, au cours de deux années, il a aidé des clients industriels et tertiaires dans leurs recherches d’implantation de nombreuses sociétés. Sensible à l'architecture, c'est évidemment vers le secteur de l'immobilier qu'il s'oriente. Après avoir suivi un cursus dans une école de commerce il suit une formation en gestion des PME au sein de l'Institut Supérieur de Gestion pour parfaire le champ de ses connaissances. Originaire de Lyon, Jean Christophe Larose est diplômé d'une école de commerce.

Un entrepreneur d'une grande exigence !

Euronews et AKKA Technologies constituent quelques unes des compagnies qui ont fait appel à Jean Christophe Larose. Parce qu'on fait souvent appel à lui, cet entrepreneur s'entoure des meilleurs experts. La réussite ne tient pas de la chance mais bien des compétences. Le talent de Jean Christophe Larose se trouve aussi dans le fait de savoir contacter les architectes et urbanistes les plus réputés comme Jean Michel Wilmotte ou encore Jean Nouvel.

Quand on est un chef d'entreprise tel que Jean Christophe Larose, les projets ne manquent pas. La conception du projet Ycone pensé dans le quartier de Confluence à Lyon par l'entrepreneur conjointement avec le célèbre Jean Nouvel se présente comme une création d'exception, dont la conception avant-gardiste fait honneur au verre et au design futuriste. L’urbanisme contemporain se trouve dans les gènes de Jean Christophe Larose. Nul doute que celui-ci nous étonnera toujours à travers de nouveaux ouvrages futuristes.