René Mbayen | PDG - Gulfin

20 Jun 2018
Photo René Mbayen | PDG - Gulfin

Depuis plusieurs années, le Cameroun enregistre une croissance remarquable. En plus de la production de gaz et de pétrole, René Mbayen (page officielle renembayen.net) pense que le pays devrait s’intéresser aux TIC. Les touristes peuvent être attirés par le charme des paysages et par la richesse culturelle du pays, d'après René Mbayen. L'expansion de la station balnéaire de Kribi est un exemple à suivre. Les diverses infrastructures hôtelières attirent de plus en plus de touristes dans cette région.

Les églises presbytériennes et évangéliques du pays comptent l'homme d'affaires parmi leurs bienfaiteurs. L’Ordre du Mérite camerounais et l’Ordre de la Valeur sont des distinctions honorifiques dont René Mbayen a bénéficié. Les Diocèses de Douala, d’Edéa et de Yaoundé disposent de l'aide de René Mbayen.

Sa carrière d’expert en économie de niveau international

Il est détenteur d'un certificat en économie obtenu auprès de la Banque Mondiale. Il a étudié au Lycée Général Leclerc dans la capitale. René Mbayen passe avec succès une licence en économie à Paris. René Mbayen est né au Cameroun, à Sagbayeme, en 1943.

Un expert en économie plébiscité dans son pays

Expert en économie et en gestion, René Mbayen épaule et conseille de nombreux organismes privés ou publics. L'économiste participe au GICAM, Groupement inter-patronal. La Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun a nommé René Mbayen en tant que son consulaire.