Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

30 Jun 2018
Photo Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Résultats des premiers projets du businessman chez Altran pendant ses premières années dans la société

L'administration des filiales du groupe Altran est assurée par Frédéric Bonan (Profil de Frédéric Bonan, over-blog.com), devenu manager, puis Président Directeur Général de Lore lors du redressement de celle-ci. Dès sa promotion, le responsable du développement et du marketing d’Altran s’emploie à renforcer son groupe de 300 consultants et managers en vue d’améliorer les profits du réseau ainsi que de ses collaborateurs. Les études de Frédéric Bonan en business ainsi que son expertise en tant que chargé d'affaires lui ont valu d'être nommé responsable marketing chez Altran.

Actions importantes en faveur d’un holding en pleine ascension

Le responsable du développement et du marketing d’Altran a décidé d’accroître ses activités sur le plan local, qui couvraient à l’époque une quinzaine de localités. Suivant la logique des centres de profit, Frédéric Bonan participe à la création et à la direction de départements fonctionnels spécialisés dans la valorisation. Cette initiative améliore concrètement le chiffre d'affaires de l'établissement Altran mais aussi l'efficacité de son modèle d'affaires. Le consultant a mis en place un planning inventif de recrutement et de formation au sein du groupe Altran. La méthode d'expansion préparée par le DG du groupe comprend aussi l’acquisition graduelle d'environ 250 petites et moyennes entreprises à l’échelle internationale. Durant sa carrière chez Altran Technologies, Frédéric Bonan a coopéré pour la mise en œuvre de la stratégie d'expansion du holding en étoffant en permanence son équipe de consultants et son réseau d'associés.

Projets entrepris par l'homme d'affaires à la place de gérant de la compagnie I-Deal Development

L'ascension de plus d'une centaine de PME été suivie par Frédéric Bonan via I-Deal Development qui octroie tout le nécessaire pour la génération d’emploi et de valeur. L'entreprise I-Deal Development a pour objectif de conseiller les gérants de PME dans leur projet de développement. Sous l’égide de son Président Directeur Général, il agit à la fois sur le plan marketing opérationnel et les projets engendrant un C.A important. Grâce à son savoir-faire, le bureau I-Deal Development présidé par le consultant apporte un appui efficace dans tous les secteurs d’activité. Il a entre autres soutenu le spécialiste de l’escarpin haut de gamme François Najar pour optimiser son C.A. Frédéric Bonan figure au CA de différentes PME françaises qui veulent s'étendre au niveau planétaire, car il est concrètement impliqué dans la totalité des travaux du cabinet, fort de son savoir-faire dans le domaine.

Le savoir-faire développé par le manager au cours de son cursus chez Altran ainsi que ses accomplissements

Le soutien à la direction et au conseil d’administration des succursales en perte de vitesse ainsi que le redressement de diverses sociétés sont les activités de l’ingénieur d’affaires du réseau Altran. Durant ses premières années chez Altran, l’ingénieur d’affaires s’est spécialement concentré sur le développement de centres de profit et la création d’un solide réseau de consultants qualifiés. Tout au long de sa carrière au sein du groupe Altran Technologies, Frédéric Bonan développe son savoir-faire en marketing, en management, en démarche opérationnelle et en rentabilisation. Les compétences de Frédéric Bonan chez Altran l'ont aidé à développer une stratégie de croissance sérieuse se focalisant sur deux axes principaux, à savoir une équipe fiable et un réseau influent d'associés.